Accueil / La commune : Informations à la une

PERMANENCE OPAH COMMUNAUTAIRE

Rosières
Permanence OPAH Communautaire

La Communauté d’Agglomération, en partenariat avec l’Etat et l’ANAH, s’est engagée dans une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat. Cette opération permet aux propriétaires qui souhaiteraient effectuer des travaux d’amélioration sur leur logement de bénéficier d’aides financières.

Vous êtes propriétaire d’un logement occupé ou vacant destiné à la résidence principale après travaux, vous pouvez être concernés. Appelez la SPL du Velay animateur de l’opération pour vous apporter les informations nécessaires sur les financements disponibles.
Dans le cas où un entretien physique serait nécessaire, une permanence est prévue à Rosières sur rendez-vous individuel avec port du masque obligatoire.
Les rendez-vous serons pris pour le Mercredi 14 octobre 2020 de 9h00 à 11h00 en salle des expositions à la Mairie. Il est impératif de prendre rendez-vous au plus tard la veille. Le port du masque est obligatoire.

CATASTROPHES NATURELLES

La commune de Rosières vient d'être reconnue en l'état de catastrophe naturelle pour les intempéries des 12 et 13 juin 2020.
Cet arrêté est disponible en Mairie aux heures ouvrées ; il est à remettre à votre assurance dans les 10 jours suivant sa publication.

Février 2020 - Travail sur la mémoire de la Commune

Clic@Rosières, travaille actuellement sur un livre sur les commerces de la commune de la Mémoire de Rosières. Des informations et photos sur les commerces du bourg et des villages sont plus particulièrement recherchées.
Informations au 04-71-57-91-00 ou par mail : clicarosieres@gmail.com

Depuis le 1er janvier 2019 - Réorganisation du Relais Petite Enfance

Les 8 Relais Petite Enfance actuellement présents au sein de la Communauté d'Agglomération du Puy en Velay, seront regroupés en un seul.
Les parents à la recherche d'un mode d'accueil, auront 3 possibilités pour contacter le guichet petite enfance:
le site monenfant.fr,
par téléphone au 04.71.02.49.77
par mail: guichetpetiteenfance@lepuyenvelay.fr

Un entretien individualisé sera proposé à chaque famille recherchant un mode d'accueil.