Travaux suite aux pluies diluviennes du 12 juin 2020

le 17/11/2020 à 10h41

Les pluies diluviennes du 12 juin dernier ont été à l'origine de nombreux dégats sur les routes et les chemins de notre commune.

Dans sa réunion du 26 septembre le Conseil Municipal avait estimé les dégats à 107 000 € et avait sollicité une demande de subvention auprès de l'Etat et du Conseil Départemental dans le cadre de la dotation de solidarité 2020.
Ce mardi 10 novembre l'entreprise Colas était à pied d'oeuvre pour effectuer une première tranche de travaux sur plusieurs secteurs de la commune.
Ainsi le chemin des Echelles vers la gare de Rosières, le chemin des Grillés à Blanlhac et celui situé vers Badiou ont été recouvert d'une couche d'enrobé.

Le montant de l'ensemble des ces travaux se monte à environ 45 000 €.

Une deuxième tranche de travaux devrait être réalisée, cette fois sur les chemins en «grave» qui ont particulièrement souffert lors des ces intempéries de juin.